Masque aloe vera

Masque aloe vera

Sur un visage nettoyé, il prévient le vieillissement de la peau en l'adoucissant et a un effet rafraîchissant immédiat. Son action sur le collagène naturel lui confère des vertus antirides. L'aloe vera a également un effet régulateur, il régule la production de sébum et prévient l'apparition des imperfections.

Aloe vera et peau grasse : une solution naturelle :

Aloe vera et peau grasse ne sont pas incompatibles. Bien au contraire. En effet, on peut même dire que l’aloe vera est une solution naturelle apportée de l’équilibre à la peau. Si la plante se montre efficace pour lutter contre la sécheresse des couches de l’épiderme, elle s’avère aussi utile contre les problèmes de peaux grasses. Le gel d’aloès pénètre l’épiderme et ne laisse pas de pellicule grasse derrière lui. Et pour aller plus loin, il dispose d’une action astringente permettant de resserrer les pores et d’optimiser la matité de la peau. Quel que soit le type de peau, le gel d’aloe vera se montrera respectueux, doux et efficace. Les personnes dotées d’une peau sensible peuvent y avoir recours sans risquer une irritation.

Aloe vera et peau sèche : une hydratation en profondeur :

L’une des plus grandes qualités de l’aloe vera est sa capacité à pénétrer rapidement et facilement l’épiderme. Si de nombreuses crèmes et cosmétiques donnent l’impression d’hydrater la peau, aucun produit n’est en mesure de rivaliser avec les actions de l’aloe vera. On peut alors utiliser l’aloe vera sur peau sèche, mais aussi sur tous les types de peau (grasse, sensible, sujette à l’acné…). Le gel de la plante est capable de pénétrer l’épiderme en profondeur sans laisser de trace grasse sur la peau. Mais surtout d’hydrater l’ensemble des couches qui forment la peau. En effet, ce gel est très concentré en eau, mais il est aussi très humide. Cette propriété lui permet donc de pénétrer toutes les couches de l’épiderme avec beaucoup d’aisance. Les vitamines qu’il contient favorisent la circulation du sang, nourrissent les cellules et resserrent les tissus tout en lissant la peau. En plus d’hydrater la peau sèche, l’aloe vera lui fait bénéficier de ses actions purifiantes, nutritives et réparatrices.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.