Masque beurre de karité

Masque beurre de karité

Le beurre de karité est un produit multi usage, qui permet de prendre soin de son visage. Fabriqué depuis des décennies sur le continent africain, il fait partie de la vie des Africains, et ce depuis leur naissance. Le beurre de karité (aussi appelé Butyrospermum Parkii butter) est issu d’un fruit qui pousse sur l’arbre de karité.

C’est un excellent produit naturel pour prendre soin de son épiderme, et pour cause : il possède de nombreux bienfaits qui vont permettre de cibler et de traiter plusieurs problématiques à la fois, notamment cutanées.

Connu et reconnu pour ses vertus hydratantes et nourrissantes, le beurre de karité est une excellente huile végétale pour le visage, utilisé en tant que masque hautement hydratant.

Grâce à la présence de vitamines A, E et F et de latex, il possède un fort pouvoir nourrissant qui va venir hydrater en profondeur l’épiderme, même les peaux les plus sèches.

Si vous avez des cicatrices sur votre peau (dues à l’acné par exemple), sachez que le beurre de karité est un allié de choc pour les gommer !

Les phytostérols présents dans ce beurre participent au renouvellement cellulaire de l’épiderme. Plus ce dernier se renouvelle, plus les cicatrices vont disparaître.

La vitamine E va également permettre à la peau de gommer les cicatrices profondes grâce à son action hydratante. De ce fait, votre peau est hydratée et vos cicatrices sont atténuées .Excellent anti-âge naturel, le Karité permet de prévenir les signes de l’âge. Plus une peau est hydratée et lisse, plus elle paraît jeune. La vitamine E présente dans le beurre permet de diminuer les rides marquées et les ridules.

Riche en vitamine A, le beurre de karité permet d’apporter de l’élasticité à votre épiderme. La vitamine A est connue pour aider à la production de collagène, qui est à l’origine de l’élasticité de notre peau. En améliorant cette production, le beurre de Karité permet à la peau d’être plus rebondie et plus souple !

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.