Le lait d'ânesse est riche en vitamines et minéraux : potassium, phosphore, fer, zinc, sodium, calcium, magnésium, iode, rétinol, vitamine A, B1, B2, B6, D, C, E. Très hydratant pour la peau, il nourrit la peau en profondeur. Il apaisera même les peaux les plus sèches, sensibles & réactives.
Outre la légende qui dit que Cléopâtre prenait des bains de lait d’ânesse pour avoir une peau belle et éclatante, de nombreuses civilisations utilisent ce lait autant pour ses bienfaits sur la beauté de la peau que pour ses actions bénéfiques sur la santé.
Le lait d’ânesse est notamment reconnu pour sa pauvreté en matières grasses et sa richesse en vitamines qui lui confèrent un pouvoir hydratant et nourrissant, très apprécié des peaux sèches.
Nourrir et hydrater la peau en profondeur
Le pouvoir hydratant du lait d’ânesse est important. Ce sont une nouvelle fois ses protéines, mais également sa teneur en oméga 3 et 6, qui en font un excellent atout pour nourrir et hydrater la peau en profondeur. Si tous les types de peau peuvent profiter des bienfaits du lait d’ânesse, ce sont essentiellement les peaux sèches et déshydratées qui apprécieront le mieux ses qualités.
Lutter contre les rides
Riche en protéines, le lait d’ânesse offre à la peau des nutriments essentiels pour lui apporter souplesse et fermeté. Elles procurent à l’épiderme un effet tenseur qui limite l’apparition des rides et ridules. Par ailleurs, grâce aux vitamines C et E, la peau peut profiter des bienfaits de ces deux vitamines sur les signes de l’âge. Enfin, pour lutter contre les radicaux libres et leurs méfaits, la vitamine A est un allié idéal.
Soulager les troubles cutanés
Il convient à tous les types de peau, notamment les plus sensibles. Cet ingrédient possède des propriétés apaisantes. Il est donc idéal pour traiter les troubles dermatologiques tels que l’eczéma, l’acné, le psoriasis. Il aide la peau à se réparer et limite l’apparition de cicatrices.
Limiter les risques d’allergie
Dépourvu d’allergènes, le lait d’ânesse peut être utilisé par toute la famille sans risque. Toutefois, dans la mesure où le lait d’ânesse est souvent associé à d’autres produits, il est conseillé de vérifier la composition du soin utilisé. De manière générale, pour limiter tout risque d’allergie, le plus simple est de s’orienter vers un produit naturel, d’origine biologique.
Renforcer les défenses de l’organisme
Le dernier intérêt ne concerne pas uniquement la peau, mais l’organisme au complet. Le lait d’ânesse est riche en alkyglycérols. Il s’agit d’un corps gras présent également dans le lait maternel. Il stimule le système immunitaire et booste les capacités du corps à se défendre contre tout type d’agression.