Savon glycerine

Savon glycerine

Découverte à la fin du 19ème siècle, la glycérine est issue de la saponification, un procédé qui permet de fabriquer du savon à partir de matières grasses.

Les soins hydratants sont composés d'actifs émollients, humectants et occlusifs, qui agissent conjointement pour améliorer l’hydratation de la peau. La glycérine combine ces qualités et palie les fonctions des lipides naturels de la peau, quand ils sont défaillants. Enfin, elle assure la continuité de l'hydratation en formant un film occlusif (barrière) sur l'épiderme, ce qui limite les pertes d'humidité.

Le lissage de la peau: La glycérine est dotée de propriétés tensioactives qui lissent la peau, en maintenant un niveau constant d'hydratation.

- La restauration des défenses naturelles: La glycérine stimule les défenses naturelles de la peau, ce qui lui permet de mieux affronter les agressions extérieures.

- L'amélioration de l'élasticité: Une peau qui tiraille est une peau déshydratée. La glycérine, par son action hydratante, améliore durablement l'élasticité de la peau, pour un confort assuré.

- La régulation de la desquamation: La glycérine tend à normaliser la desquamation de la peau. En l'hydratant, elle limite la formation de petites pellicules et laisse les couches superficielles de l'épiderme intactes.

- Des propriétés adoucissantes: La glycérine hydrate et améliore l’apparence de la peau en lui conférant une grande douceur.

- Protection et barrière contre les agressions extérieures telles que le froid, le vent, la pollution, les UV…: La glycérine protège la peau des agressions et irritations extérieures. Elle forme une couche protectrice invisible qui limite leur impact sur l'épiderme.

- La réparation de l'épiderme: La glycérine joue un rôle important dans le processus de réparation de la peau, en favorisant la synthèse des lipides dans l'épiderme.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.